Soft lift : un lifting sans chirurgie

Soft lift (fils tenseurs résorbables) : un lifting naturel ?

Le SOFT LIFT est un nouveau lifting naturel obtenu par l’insertion sous-cutanée de fils résorbables, sous anesthésie locale. Le lifting V est originaire de Corée, où la technique est utilisée dans le but de transformer un visage rond en un visage en forme de V.

Le Soft Lift exige une bonne connaissance de l’anatomie: il faut positionner les fils en respectant les lignes de tension pour un résultat naturel et sans asymétrie. Ce diagnostic, par rapport au phénomène physique de relâchement, sera l’objet de la première consultation avec votre Chirurgien esthétique.

Pourquoi des fils tenseurs résorbables ?

L’utilisation de fils résorbables se justifie par le fait que les lignes du visage et du corps continuent de se modifier en vieillissant. Les produits non résorbables se déplaceraient avec ces mouvements pour ne plus être au bon endroit après 18 à 24 mois.  Les fils tenseurs résorbables sont aussi fins qu’un cheveu, ils sont composés de polydioxanone (PDO) utilisé depuis plus de cinquante ans en chirurgie.

Comment se créé l’effet lifting ?

Les fils tenseurs résorbables comportent de petits cônes bidirectionnels, placés dans le tissu sous-cutané, ils soulèvent et maintiennent la peau.

Ils entraînent initialement une réaction inflammatoire minime et sont lentement résorbés et métabolisés par l’organisme avec une absorption complète après 200 jours. Ce processus commun de cicatrisation induit une production de nouveau collagène, autour et à proximité des fils, ce qui stimule la tonicité de la peau dans ces zones.

A la clé : un véritable effet tenseur, des contours redessinés, une peau redensifiée et un bel effet bonne mine durant 12 à 18 mois.

A qui s’adresse le Soft Lift ?

Vous êtes une femme ou un homme, entre la quarantaine et la soixantaine, vos tissus sont légèrement relâchés et vous désirez un rajeunissement naturel, de longue durée, sans avoir recours à la chirurgie : vous pouvez envisager le Soft Lift avec votre Chirurgien esthétique pour traiter différentes zones du visage et du corps :

 

Fils tenseurs 2

Fils tenseurs 3

 

 

Le front,

Les sourcils et les pattes d’oie,

Les joues,

Les lèvres,

Le menton, le double menton,

 

 

 

 

 

 

Le cou, la ligne de la mâchoire,

 

Les seins,

Les bras

 

L’abdomen,

Les cuisses et les fesses.

 

 

 

 

Comment se passe une séance ?

L’utilisation des fils tenseurs résorbables à cônes bidirectionnels est une méthode peu invasive mais il faut respecter une asepsie rigoureuse. Les fils et les aiguilles sont conditionnés dans un environnement stérile. Le nombre de fils implantés est fonction des zones et du relâchement à traiter.

  1. Les zones à traiter sont désinfectées, une anesthésie locale est pratiquée.
  2. Les zones de relâchement sont déterminées de façon à positionner les fils suivant les lignes de traction souhaitées.
  3. Sur chaque ligne, l’aiguille est insérée en sous-cutané au point d’entrée et ressortie à son extrémité.
  4. L’aiguille est retirée et les deux extrémités du fils dépassent.
  5. En tirant légèrement sur le fil, les cônes bidirectionnels s’accrochent aux tissus cutanés, sans les abîmer ni les sensibiliser et mettent les tissus en tension.
  6. Les excès de fils sont coupés aux deux extrémités

Quels peuvent être les effets secondaires ?

Le traitement peut parfois entraîner, au niveau des zones traitées, de l’œdème, des rougeurs, des bleus et une certaine sensibilité qui disparaissent au bout de quelques de jours.

Les avantages du Soft Lift :

La technique Soft Lift présente de nombreux avantages pour des résultats visibles dès la première semaine avec peu de complications :

  • Une intervention rapide (la pose des fils dure environ 1 heure), réalisée sous anesthésie locale donc, pas d’hospitalisation.
  • Une absence de cicatrices car il ne s’agit pas d’une opération chirurgicale
  • Des résultats très naturels

Associer le Soft Lift à d’autres traitements ?

La pose de fil tenseurs résorbables peut s’associer avec d’autres traitement notamment, avec les injections de produits de comblement : acide hyaluroniquelipofilling, précédé si nécessaire d’une micro-liposuccion ; des injections de PRP en régénération cellulaire ; des injections de Botox pour réduire les rides d’expression.

 

Plus d’information sur le *V SOFT LIFT ?

*Le V SOFT LIFT est un traitement développé par la société suédoise InjectAcademy à Stockholm.

 

Voir les tarifs