Rhinoplastie médicale Toulouse

Retoucher des imperfections sans chirurgie

La rhinoplastie médicale est une alternative à la rhinoplastie chirurgicale pour corriger les petites imperfections esthétiques du nez.

Le Docteur CAPDEVILLE, spécialiste sur Toulouse et Cahors en chirurgie esthétique ainsi qu’en chirurgie cervico-faciale, a développé et perfectionné ces deux techniques de rhinoplastie.

Quel type d’intervention ?

La rhinoplastie médicale consiste à remodeler la partie visible du nez par des injections d’Acide Hyaluronique en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire.

Il existe différentes consistances ou réticulations (fluidité) d’acides hyaluroniques qui déterminent leur caractère plus ou moins volumateur.

L’Acide Hyaluronique utilisé pour une rhinoplastie médicale est très réticulé (consistante) donc, plus durable. Le produit est injecté dans l’épaisseur de la peau ou plus profondément, de manière à corriger les imperfections.

Pour quelles corrections ?

Une première consultation permet d’évaluer tous les aspects fonctionnels (gêne respiratoire, cloison déviée, etc.) par un examen endonasal. Cet examen est complété par des prises de photos de profil et de face afin d’évaluer, avec vous, les possibilités de corrections au regard de vos attentes.

La rhinoplastie médicale va permettre par exemple :

Petite bosse

d’adoucir une petite bosse                                                                 de relever une pointe de nez,

Mais aussi, de corriger une asymétrie des ailes du nez, de rectifier un angle nasolabial trop fermé, d’affiner un « nez ethnique » ou d’apporter une correction post chirurgicale.

En revanche, seule la rhinoplastie chirurgicale pourra corriger des malformations importantes de la structure cartilagineuse et osseuse ou les excès de tissu.

Comment se déroule l’intervention ?

Ces injections sont bien supportées, elles se pratiquent sans anesthésie à l’aide d’une aiguille très fine. De petites quantités d’acide hyaluronique sont injectées afin d’obtenir une correction progressive et naturelle.

L’intervention se termine par un pansement modelant à l’aide de steri-strips qui seront maintenus pendant 1 à 6 jours en fonction de la zone traitée.

Quels résultats  ?

Au cours d’un deuxième rendez-vous, 15 jours après votre rhinoplastie médicale, vous pourrez évaluer avec le chirurgien esthétique les résultats ainsi que les éventuelles retouches si nécessaire.

Cette technique permet d’obtenir un résultat naturel, quasi-immédiat et sans risque.

Les produits utilisés sont parfaitement tolérés (pas d’incompatibilité, pas d’allergie). Ils sont résorbables donc, leur durée d’effet est d’environ douze mois mais sont renouvelables autant de fois que souhaité.

+ d’info sur l’acide hyaluronique ?

Le Docteur CAPDEVILLE, Toulouse, Cahors est membre de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SoFCPRE) qui met en ligne sur son site une fiche d’information en complément à votre première consultation. Vous pouvez télécharger la fiche « Acide hyaluronique« .

 

Voir les tarifs