Les différents Peelings

On éclaircit, on retend et lisse la peau

Des peelings plus ou moins profonds agissent sur l’éclat du visage, sa tonicité et son élasticité par l’élimination les cellules mortes superficielles jusqu’à un renouvellement total de la couche superficielle de la peau.

  • Les peelings légers (TCA 17%) sont utilisés pour prévenir le vieillissement de la peau, en éliminer la couche superficielle pour retrouver un teint plus lumineux.
  • Les peelings moyennement dosés (TCA 35%) sont plus détersifs (décapants) atténuent les taches pigmentaires et apportent un effet tenseur qui s’ajoutent aux effets du peeling léger
  • Les peelings profonds (TCA 35%, phénol partiel), de même que la dermabrasion mécanique, améliorent les cicatrices d’acné, suppriment les ridules, atténuent les rides moyennes et uniformisent le teint.

Les techniques

Avant l’application du produit, le chirurgien esthétique procède à un démaquillage minutieux et une désinfection du visage.

L’application du peeling sur les zones à traiter procure une sensation d’échauffement plus ou moins important pouvant aller jusqu’à la brûlure.

Le produit est laissé de 2 à 5 minutes suivant l’effet recherché. Une crème adoucissante est appliquée après ce temps de pause.

Les suites de l’intervention

Il vous sera recommandé de d’appliquer la crème adoucissante de façon permanente pendant la semaine suivant le peeling.

La peau desquame, de façon légère, comme après un coup de soleil à la suite du peeling léger, de façon plus marquée à la suite du peeling moyen et de façon très marquée à la suite d’un peeling au phénol.

L’éviction sociale et professionnel, de 1 à 5 jours, est fonction du niveau de desquamation.

Les résultats

Les résultats sont visibles rapidement après la phase de desquamation. Apparaît une peau rosée, œdématiée, aspect qui s’estompe progressivement pour laisser place à une peau neuve. Les résultats du peeling léger sont capitalisés par 2 à 3 répétitions à un mois d’intervalle, le peeling moyen peut lui, s’entretenir à raison d’une fois par an, le peeling profond quant à lui est le plus souvent pratiqué qu’une seule fois sauf avis de votre chirurgien esthétique.

+ d’info sur les peelings ?

Le Docteur CAPDEVILLE, Toulouse, Cahors est membre de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SoFCPRE) qui met en ligne, sur son site, une fiche d’information en complément à votre première consultation. Vous pouvez télécharger la fiche  « Peelings du visage« .

 

Voir les tarifs