Acide hyaluronique, lipofilling

Traitements proposé par le Docteur CAPDEVILLE, spécialiste sur Toulouse et Cahors en chirurgie esthétique ainsi qu’en chirurgie cervico-faciale.

Les produits de comblement ou volumateur

Les produits injectables les plus utilisés sont les produits résorbables à base d’acide hyaluronique ou de graisse centrifugée (lipofilling). Ils sont de nouvelle génération et font partie de l’arsenal thérapeutique permettant de traiter le vieillissement facial.

A quel niveau agissent l’acide hyaluronique ou le lipofilling  ?

  • Volumateurs : ils raitent l’atrophie sous-cutanée et la fonte graisseuse. Ils peuvent, dans ce cas, précéder, compléter ou pérenniser une procédure de chirurgie esthétique du visage.
  • Plus superficiels : ils corrigent les rides cutanées ou comblent les sillons (sillons naso-géniens par exemple).

Les produits injectables sont souvent associés entre eux permettant une correction globale du vieillissement. Ils traitent ainsi l’ensemble des dépressions faciales mais permettent aussi de rajeunir le regard (injection péri-orbitaire et cernes).

La plus grande partie des produits utilisés actuellement est résorbable :

  • l’acide hyaluronique dont il existe différentes consistances ou réticulations (fluidité)
  • la graisse prélevée par liposuccion, centrifugée puis, réinjectée (lipofilling).

Quelle consistance pour quelle zone zone à combler ?

  • Les lèvres et leurs contours sont traités par des micro-injections, d’Acide Hyaluronique fluide et/ou de graisse, à la jonction de la peau et du bord rouge de la lèvre. On obtient ainsi, un effet délicat d’ourlet des lèvres, d’atténuation des ridules du pourtour, de rajeunissement des lèvres qui s’affinent avec l’âge.
  • Les sillons sur la partie médiane du visage, la vallée des larmes et les plis d’amertume sont traités par des injections plus profondes, dans le derme, de produits plus denses. On recherche par ce comblement, à supprimer les ombres ou reliefs marqués avec le temps, pour retrouver l’image d’un visage de référence de sa jeunesse.
  • Le rehaussement des pommettes s’obtient par l’injection d’un acide hyaluronique très dense (Voluma®), dans la profondeur de la pommette, au contact de l’os malaire et du sillon sous-orbitaire. Cette technique de filler remplisseur créé un effet « lift tenseur » de l’ensemble du tiers moyen du visage (atténuation des sillons naso-géniens et diminution des bajoues).
  • L’acide hyaluronique très dense est aussi indiquée dans le traitement médical des rhinoplasties. On pourra ainsi, adoucir une petite bosse, relever une pointe de nez, corriger une asymétrie des ailes du nez, affiner un « nez ethnique » ou apporter une correction post chirurgicale.

Ces produits sont parfaitement tolérés (pas d’incompatibilité, pas d’allergie). Ils sont résorbables donc, leur durée d’effet est de six à douze mois selon les produits. Les injections de fillers remplisseurs sont renouvelables autant de fois que souhaité.

+ d’info sur l’acide hyaluronique et le lipofilling ?

Le Docteur CAPDEVILLE, Toulouse, Cahors est membre de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SoFCPRE) qui met en ligne sur son site une fiche d’information en complément à votre première consultation.

 

Voir les tarifs