Traitement des vergetures

Injection de PRP + graisse autologue (lipostructure)

L’injection de PRP (plasma riche en plaquette) additionné de graisse, le tout prélevé chez le patient se révèle être une solution efficace dans le traitement des vergetures.

Comment se forment les vergetures ?

Les vergetures sont un relâchement irréversible du tissu élastique cutané, dû à la rupture des fibres élastiques qui forment des sillons sous la peau.

Comment agissent le PRP associé à la lipostructure ?

Le principe est de réaliser une greffe de cellules graisseuses potentialisée par le PRP

Des Nano-cellules graisseuses sont obtenues par une micro liposuccion, le PRP par centrifugation après un prélèvement sanguin. Le sérum et la graisse sont réinjectés dans les vergetures, ces cellules vivantes sont ainsi greffées et resteront vivantes.

Le PRP contient des concentrés de plaquettes sanguines, facteur de croissance, qui vont potentialiser l’effet déclencheur de revitalisation cellulaire.

Vous pouvez trouver plus d’information sur le PRP associé aux cellules souches graisseuses sur la page http://www.drcapdeville.fr/visage/traitement-medical/prp-cellules-souches-graisseuses/

L’intervention :

Le prélèvement de tissu graisseux est effectué par une micro-incision à l’aide d’une très fine canule. Le prélèvement sanguin est suivi d’une centrifugation pour extraire le sérum riche en plaquettes

Les 2 produits sont réinjectés avec de fines aiguilles dans différents plans le long de la vergeture afin de combler le sillon et « nourrir » le tissu receveur.

Les résultats

Ils sont réellement appréciés au terme de 3 mois

Au terme d’un mois, une amélioration de la texture, de la souplesse et de l’hydratation de la peau est constatée. On jugera des premiers effets avant de décider de réaliser d’autres séries d’injections.

 

Voir les tarifs