Ejaculation précoce – Comment retarder l’éjaculation ?

Les injections d’Acide Hyaluronique dans le traitement de l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un trouble sexuel fréquent qui concerne 1 homme sur 5 durant sa vie avec pour effet, un sentiment de frustration dans sa relation de couple.

Bien que ce trouble touche une population importante d’hommes, seuls 10% d’entre eux consultent pour demander un traitement.

Il est important d’évoquer avec un professionnel de santé les questions que vous vous posez sur la durée « normale » du rapport sexuel et le moment souhaité de l’éjaculation. Il est tout aussi important d’aborder les solutions qui existent.

Qu’est-ce qui caractérise l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce est définie dans la classification internationale des troubles sexuels par un « trouble de l’éjaculation persistant ou répété lors de stimulations sexuelles minimes avant, pendant, ou juste après la pénétration, et avant que le sujet ne souhaite éjaculer ».

On pourra considérer qu’une éjaculation est prématurée lorsqu’elle intervient involontairement, entre une minute et une minute et demi de pénétration intravaginale ou, lorsque l’homme est dans l’incapacité de retarder son éjaculation systématiquement lors des pénétrations vaginales.
Lors des consultations, vous vous plaignez d’éjaculer trop tôt, de ne pas ou de mal maîtriser le moment de l’éjaculation.  Ce sentiment est générateur de stress qui entretient le trouble d’éjaculation précoce.

Quelles solutions pour retarder l’éjaculation ?

Des solutions sont possibles pour retarder l’éjaculation, il faut avant tout ne pas s’isoler, en parler afin d’évaluer celles qui vous conviendront le mieux. Cela pourra être une ou la combinaison d’une :

  • Prise en charge pharmacologique par un apport en sérotonine ;
  • Education sexuelle réaliste (hors des schémas pornographiques) et adaptée ;
  • Diminution de la sensibilité du gland par injection d’Acide Hyaluronique avec effet volumateur.

La diminution de la sensibilité du gland avec effet volumateur.

Cette technique d’injection d’acide hyaluronique dans le gland, afin de le désensibiliser et d’en augmenter le volume, peut venir en complément de la pénoplastie d’allongement et de la pénoplastie d’épaississement . Ces techniques s’adressent aux hommes souhaitant augmenter leur libido c’est-à-dire, leur énergie psychique et sexuelle.

Le gland est une zone érogène chez l’homme. Hypersensible ou hyper-réactif, il peut être à l’origine d’éjaculation précoce. De faible taille ou disproportionné au regard de la verge, il peut être la cause de complexe et agir sur le psychisme, l’imaginaire et impacter la sexualité.

L’augmentation du calibre du gland à trois effets principaux sur l’augmentation du plaisir :

  • Diminuer sa sensibilité, souvent responsable d’éjaculation précoce du fait de l’hypersensibilité et de la réactivité du gland.
  • Augmenter sa taille et le rendre harmonieux avec le calibre de la verge.
  • Accroître sa fermeté sans altérer le rôle d’amortisseur lors de la pénétration profonde.

L’acide hyaluronique, utilisé depuis plus de 60 ans dans de nombreuses spécialités médicales, a été développé dès la fin des années 1990 dans le domaine du comblement esthétique. En dix ans, l’évolution des produits, leur multiplication, les progrès des techniques d’injection en font actuellement le pivot des thérapeutiques esthétiques de comblement, de restauration des volumes et de revitalisation. Aucun test préalable de tolérance au produit n’est requis car les allergies sont exceptionnelles

Et les résultats ?

Le résultat de l’augmentation de la taille du gland par injection d’acide hyaluronique est immédiat. La satisfaction apportée est ressentie positivement, tant dans la qualité du rapport, que par la fermeté au repos et en érection.

La durée du rapport sexuel est allongée par le retard de l’éjaculation du fait de la diminution de la sensibilité du gland lors de la pénétration et des mouvements sexuels.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable, ce qui est un de ses atouts. Mais de fait, le volume acquis et les effets s’estompent progressivement, entre 12 et 15 mois.

Vous évaluerez avec le Docteur CAPDEVILLE, chirurgien esthétique à Toulouse et Cahors, l’option d’injections d’entretien tous les 6 à 8 mois, à des doses et des coûts moindres ou, de renouveler le traitement après 12 à 15 mois.

Une étude scientifique récente sur l’augmentation du gland par injection d’acide hyaluronique montre que cette technique est une véritable réussite pour l’ensemble des sujets testés.

  • 100% estiment que cette injection a amélioré leur activité sexuelle,
  • 80% estiment que leur libido a été augmentée
  • 100% veulent renouveler l’injection dans l’avenir

Voir les resultats-etude-augmentation-taille-gland conduite par 4 médecins français et suisses.

Protocole opératoire

Pour retarder l’éjaculation et augmenter la taille du gland, les injections d’acide hyaluronique se déroulent au cabinet médical, sous anesthésie locale par application d’une crème anesthésiante ce qui rend la technique tout à fait indolore.

Les injections s’effectuent en utilisant une aiguille très fine, tout autour de la couronne du gland pour obtenir la plus grande uniformité de correction.

Suites opératoires

Un petit œdème ou des ecchymoses sont possibles toutefois, un massage avec une pommade type Hemoclar permet de les résorber et de gommer les petites irrégularités.

+ d’info sur le sur les injections de PRP dans les troubles de l’érection ?

Il ne faut pas confondre éjaculation précoce avec dysfonction érectile, cette dernière se caractérise par l’incapacité ou la difficulté à maintenir le pénis en érection pendant un acte sexuel. Les injections de PRP à la base de la verge sont utilisées dans le traitement des troubles de l’érection, dont une maladie rare, comme solution novatrice. Vous pouvez voir l’article  « Nouveau traitement de la maladie de Lapeyronie par injection de plasma autologue enrichi en plaquettes (PRP) et acide hyaluronique » – Centre d’Etudes et Traitements de l’Impuissance – Paris.

 

                 Voir les tarifs