Pénoplastie : Quels résultats possibles ?

Le Docteur Pierre Capdeville est spécialisé dans la chirurgie du pénis. Il opère en clinique à Toulouse et à la Clinique Esthétique du Sud-Ouest d’Hossegor, à 30 mn de Bayonne et de Biarritz.

La pénoplastie ou phalloplastie va permettre, par ses résultats significatifs, de dépasser le complexe motivant la consultation en agissant sur le psychisme et sur l’activité sexuelle.

La technique de pénoplastie d’allongement va créer certes, une cicatrice peu visible, mais permettre un gain en longueur, au repos, de 2.5cm à 5 cm selon les cas.

Le procédé de pénoplastie d’épaississement par injection de graisse ou en cas d’absence de graisse par injection d’acide hyaluronique, permet de gagner de 2cm à 4 cm de diamètre.

L’augmentation de la taille du gland par injection d’acide hyaluronique,  le rend plus harmonieux avec le calibre de la verge, accroît sa fermeté sans altérer le rôle d’amortisseur lors de la pénétration profonde, diminue la sensibilité du gland, souvent responsable d’éjaculation précoce.

Enfin les injections de PRP (Plasma Riche en Plaquette) permettent de lutter efficacement contre l’impuissance sexuelle, les troubles de l’érection .