PRP ou PRP + Cellules souche graisseuses

La chute de cheveux traitée par régénération cellulaires

L’injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) et de Cellules souche graisseuses vise à stopper la chute de cheveux puis, à relancer le processus de repousse par un procédé 100% naturel.

PRP : De quoi s’agit-il ?

Le PRP : Plasma Riche en Plaquettes est obtenu à partir du sang du patient dont on sépare les globules rouges du plasma. Ce sérum obtenu est un concentré de plaquettes sanguines contenant des cellules souches, facteur de croissance. Elles participent de façon naturelle à la régénération de nombreuses cellules (os, cartilage, vaisseaux, etc. et bulbe pileux).

Quelle est la technique ?

Une simple prise de sang (environ 20 cc) est réalisée. Le prélèvement est ensuite centrifugé afin d’en extraite le plasma. Ce plasma est réinjecté, dans les zones concernées par la perte de cheveux, à l’aide d’une aiguille très fine, l’intervention est ainsi peu douloureuse. Cette technique évite l’anesthésie locale qui altère les propriétés des cellules souches (destruction des macrophages)

Cellules souche graisseuses : De quoi s’agit-il ?

prp-chute-cheveuxLe tissu graisseux contient une fraction vasculaire stromale (cellules souche mésenchymateuses). Ces cellules peu différenciées, sont programmées pour se multiplier indéfiniment. Elles peuvent donner naissance à tous les organes ou tissus de l’organisme et jouent un rôle important dans le maintien de leur intégrité au cours de la vie.

L’action de ces cellules souche, issues des cellules et/ou du PRP, sur les follicules pileux en réserve est de réactiver la croissance de ces bulbes en sommeil. Cette technique régénérative est en train de révolutionner les traitements de la dégénérescence cellulaire en général (arthrose, sclérodermie, tendinite, cicatrice, brûlure, etc.). Elle émerge dans le traitement de la chute des cheveux avec de grands espoirs de résultats.

Quelle est la technique ?

Une liposuccion, à la face interne du genou, sous une minime anesthésie locale permet d’obtenir un volume de 10cc de graisse. Cette graisse est purifiée puis, additionnée au PRP. Le sérum ainsi obtenu :1/3 de cellules graisseuses (3 cc ) et de 2/3 de PRP (7 cc) est réinjectée dans les zones atteintes par la perte de cheveux.

Pour qui ?

Le traitement de la chute de cheveux par injection de PRP + Cellules souche graisseuses s’adresse aux femmes tout comme aux hommes, qui observent une chute anormale (supérieure à de 30 à 100 cheveux par jour), un éclaircissement de la chevelure diffus. Vous êtes concerné, si la perte débute ou si vous ne souhaitez pas l’acte chirurgical qu’est la microgreffe de cheveux.

Quels résultats

Dans le traitement de la chute des cheveux, il est recommandé de réaliser trois injections à un mois d’intervalle. On observe un résultat dès la deuxième injection (arrêt de la chute des cheveux), l’amélioration est perceptible dès le quatrième mois. L’arrêt de la chute est confirmé et s’accompagne d’un épaississement de la chevelure lié au démarrage de la repousse.

Une injection de rappel est en général réalisée un an après la première séance pour compléter et relancer les effets de régénération cellulaire et les résultats sur la chute et sur la repousse des cheveux.

+ d’info sur le traitement de la chute de cheveux  ?

Le Docteur Pierre CAPDEVILLE s’est spécialisé dans les injections de PRP et de Cellules souche graisseuses. Il a publié un communiqué de presse sur l’utilisation de ce procédé naturel dans le traitement de la chute de cheveux. Vous pouvez télécharger le communiqué.

 

Voir les tarifs